Conformément aux dispositions des articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, les présentes conditions encadrent les modalités de rétractation, de retour et de remboursement applicables aux commandes passées sur le site Unik pour Toi.
1. Droit de rétractation
Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux liés au renvoi du ou des produits.
Exceptions : Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (ex. : gravures, prénoms, messages, créations sur mesure).
2. Modalités d’exercice du droit de rétractation
Pour exercer son droit de rétractation, le client doit notifier sa décision par écrit, de manière claire et dénuée d’ambiguïté, à l’adresse suivante :
contact@unikpourtoi.fr
Le client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation figurant en annexe de l’article R.221-1 du Code de la consommation, sans que cela soit obligatoire.
3. Conditions de retour
• Les produits doivent être retournés dans leur état d’origine, non utilisés, complets (accessoires, notice, emballage) et propres à une nouvelle commercialisation.
• Les retours doivent être effectués dans un délai de 14 jours suivant la notification de rétractation.
• Les frais de retour sont à la charge exclusive du client, sauf en cas d’erreur imputable à Unik pour Toi (produit non conforme ou défectueux).
4. Remboursement
• Le remboursement interviendra dans un délai de 14 jours à compter de la réception des produits retournés ou de la preuve de leur expédition.
• Il sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande, sauf accord exprès du client pour un autre mode.
• Aucun remboursement ne sera effectué pour les produits personnalisés, sauf en cas de défaut ou d’erreur manifeste de notre part.
5. Produits non conformes ou défectueux
En cas de produit endommagé, non conforme ou présentant un défaut, le client est invité à contacter Unik pour Toi dans un délai de 48 heures suivant la réception, en joignant des photos justificatives. Une solution adaptée sera proposée : remplacement, réparation, avoir ou remboursement.
